Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur le site de l'US Verneuil Tennis de Table.

Un peu d'histoire... L'association Union Sportive de la Vallée, regroupant les communes de Verneuil-sur-Seine, Triel-sur-Seine, Vernouillet et Chapet, a été déclarée à la sous-prefecture de Saint-Germain-en-Laye le 05 décembre 1969. Celle-ci s'est transformée en Union Sportive de Verneuil-sur-Seine (USV), déclarée le 22 janvier 1973, lorsque les municipalités ont repris la main en créant leur propre association sportive communale. Depuis, nous sommes ravis d'accueillir nos voisins, avec qui nous partageons toujours cette même passion. C'est à cette date que la section Tennis de Table a vu le jour en tant que club de loisir, non encore affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). Nous y serons rattachés en 1975, appuyés par le Comité Départemental des Yvelines (CDYTT78). Comprenant 8 adhérents en 1975, nous sommes aujourd'hui 86 licenciés.

Vous connaissez assurément cette particularité du tennis de table qui consiste à jouer en double, comme un piano à quatre mains. Alain SAVARY, après 42 années de présidence riches en émotions, quitte la présidence du club. Nous le remercions pour tout. Un grand tout. Toujours présent à nos cotés en tant que vice-président, nous allons jouer la suite de notre aventure en double.

Adhérent à l'USVTT depuis 2016, j'ai trouvé convivialité, sportivité et respect. Le changement a du bon tant que ces valeurs perdurent. Le club ambitionne de se développer sur une juste mesure intergénérationnelle, jeunes et moins jeunes fédérés en équipes ; de construire une nouvelle page de son histoire en préservant son authenticité.

Une mention particulière à nos financeurs, le ville de Verneuil-sur-Seine, le Conseil Départemental des Yvelines, la Région Île-de-France et nos sponsors qui permettent d'assurer notre mission sportive au quotidien.

Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur et de continuer à goûter aux plaisirs du tennis de table.

François Donda,

Pièce jointe